Sous réserve de modifications, le nombre d'internes attendus en Novembre 2024 à Rouen est de :
- 15 en Pharmacie Hospitalière
- 7 en biologie médicale
Tous les internes doivent s'inscrire à l'université de Rouen, située en face du CHU.
L'inscription coûte environ 500€, auxquels se rajoute la CVEC d'environ 100€.
Pour tous les renseignements administratifs, la scolarité est ouverte :
Lundi - Mardi - Jeudi
9h-12h30 -13h30-17h
Mercredi 13h30-17h
Vendredi 9h-12h30 13h30-16h
Vous pouvez la contacter au 02 35 14 84 16
Un passage à la médecine du travail peu après votre prise de fonction est obligatoire. Les vaccinations sont mises à jour si besoin (internes en biologie: vaccination anti-typhoïdique obligatoire + Hépatite A conseillée)
Il n'y a pas besoin d'un certificat d'aptitude rempli par un sénior comme dans certaines villes.
Le congé annuel est de 25 jours ouvrables.
La durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder 24 jours ouvrables.
A cela peuvent s'ajouter des congés exceptionnels (cours, formations...).
Extrait du site de la FNSIPBM:
"Pour mieux vous aider et vous accompagner tout au long de votre internat, la FNSIP co-édite, avec son partenaire GPM, un guide de l’interne.
Ce guide, au caractère national, détaille les modalités pratiques qui peuvent intéresser tous les internes en pharmacie : du nouvel interne se demandant comment valider son internat au plus ancien devant s'occuper de sa thèse et réfléchissant à son post-internat (l’installation du jeune biologiste, la carrière hospitalière d’un pharmacien…), tout en passant par quand et comment prendre une disponibilité ? Sur combien de temps ? Quelles sont les modalités d’obtention de l’année recherche ? Quelles autres sources de financement existent ? Comment faire agréer un stage ? Comment faire un inter-CHU ? …
Vous y trouverez également les coordonnées de tous les interlocuteurs indispensables dans chaque ville, ainsi que les points forts et l’intérêt de choisir telle ou telle inter-région."
Rouen est la capitale de la haute Normandie. Vous y trouverez notamment une magnifique cathédrale surplombant Rouen de ses 151 mètres de haut; la rue du Gros-Horloge, première ville piétonne de France. Vous pourrez parcourir les rues médiévales remplis d'Histoire. L'hypercentre de Rouen est quasi-exclusivement piéton. Les quais de Seine sont aménagés pour remplir leur fonction de promenade du dimanche, quant ils n'accueillent pas l'Armada (tous les 4 ans). Plusieurs musées sont éparpillés dans la ville, parmi eux il faut nommer le musée des Beaux Arts (peinture, sculpture) qui compte une grande collection impressionniste et des expositions à thèmes toute l'année, et le musée d'Histoire naturelle, le 2ème plus grand de France après Paris, avec sa célèbre salle des monstres mais aussi la salle avec les Helminthes dans du formol.
Et parce que "La Normandie, tu penses à de l'herbe, des vaches et à la mer", si vous venez à Rouen vous pourrez aussi aller à la campagne découvrir le pays de Caux et ses rustres habitants, et à la mer après 1h d'automobile.
La ville étant majoritairement piétonne, il est assez compliqué de s'y déplacer en voiture aux heures de pointe
Contact :
aiphbr@gmail.com
aiphbr.communication@gmail.com